INNOVATION&TRUST INNOVE EN MATIERE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE À L’IDENTITÉ

INNOVATION&TRUST INNOVE EN MATIERE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE À L’IDENTITÉ

Souvent sous-estimée mais lourde de graves conséquences pour les organisations, la fraude à l’identité est la face cachée de la cybersécurité. Pour répondre à cette menace en constante augmentation, Innovation&trust, reconnue Tiers de confiance via sa filiale Certigna, lance une gamme complète et intégrée de solutions pour permettre aux entreprises comme aux individus de mieux se protéger.La mise en place de processus de vérification de l’identité des clients (KYC – Know Your Customer), déjà reconnu dans le domaine bancaire, devient donc vitale pour protéger toutes les entreprises contre cette forme de cybercriminalité.

 

Pour accompagner les entreprises et services publics face à ce phénomène, Innovation&trust, la digital factory de Tessi, lance une offre unique et complète de services et solutions de lutte contre la fraude à l’identité. Éditée par Certigna, son pôle dédié à la confiance numérique, cette offre regroupe les solutions indispensables à la sécurisation des 6 étapes essentielles de tout parcours digital :

  1. Identifier : plateforme de vérification d’identité à distance, via flux vidéo et preuve de vie (contrôles biométriques) permettant d’assurer le niveau de contrôle d’identité eIDAS souhaité (faible, substantiel, élevé). Certification PVID en-cours.
  2. Authentifier : certificats électroniques permettant une authentification forte pour les personnes physiques et morales (signature des documents numériques, certification d’emails et documents numériques, certification de serveur).
  3. Signer : Solution clé en main, en mode API ou portail, pour signer et faire signer des documents​ suivant des workflows simples ou complexes, mono ou multi-signataires.
  4. Fiabiliser : solutions de datage irréfutable au niveau européen et de cachet électronique visible 2D-Doc garantissant l’authenticité et l’intégrité des documents administratifs (bulletins de salaire, justificatifs de domicile…)
  5. Sécuriser : hébergement certifié et souverain. Services de sécurisation des infrastructures IT et des transactions (PKI)​
  6. Garantir : cellules expertes de relation client front to back et d’agents délégués, dédiées à la vérification d’identité et à la lutte contre la fraude.

 

 

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