Une nouvelle étude signée Netwrix

Une nouvelle étude signée Netwrix

 Le spécialiste de la cybersécurité Netwrix annonce des résultats complémentaires pour les secteurs financiers et bancaires issus de son rapport global 2022 sur la sécurité du cloud.

Quelques grands enseignements:

44 % des institutions financières estiment que leurs équipes informatiques sont le maillon faible de la sécurité du cloud

Seuls 30 % des répondants des autres secteurs d’activité sont aussi préoccupés par les risques liés à leur propre équipe informatique.

En comparaison avec les organisations des autres secteurs interrogés, les institutions financières sont particulièrement préoccupées par les utilisateurs ayant un accès légitime à leur infrastructure cloud. En effet, 44 % des personnes interrogées de ce secteur déclarent que leur propre personnel informatique est le maillon faible de la sécurité des données dans le cloud. 47 % d’entre elles s’inquiètent spécifiquement des sous-traitants et des partenaires, contre respectivement 30 % et 36 % dans les autres secteurs d’activité étudiés. Tous les secteurs affirment que le phishing est le type d’attaque le plus courant auquel ils sont confrontés. Face à ce fléau, 91 % des institutions financières disent pouvoir repérer la menace en quelques minutes voire quelques heures, alors que le chiffre baisse à 82 % pour les répondants dans les autres secteurs d’activité.

Partager cet article :
CATEGORIES