Espace des Marques développe ses ventes en ligne avec Sensefuel
Sensefuel, éditeur de solutions de recherche et d’exploration produits dédiés aux acteurs du retail et du e-commerce, accompagne Espace des Marques dans la mise en œuvre d’un outil de recherche de nouvelle génération lui permettant d’accroître ses ventes en ligne.
Des enjeux précis
Dans le cadre de sa montée en puissance, Espace des Marques accorde une attention particulière à s’appuyer sur un catalogue de produits attractifs, à prix abordables et à proposer aux internautes une expérience utilisateur fluide et précise. En ce sens, il est important de mettre en place des mécanismes engageants de réassurance pour inciter les visiteurs à passer commande. L’un des grands enjeux du projet consistait à améliorer l’expérience sur mobile et à proposer des outils de Search adaptés à ce canal, sachant que près de 80 % du trafic réalisé sur le site provient des smartphones.
Le choix de Sensefuel
C’est dans ce contexte que l’offre de Sensefuel a été sélectionnée pour sa pertinence et la qualité de l’expérience proposée. Grâce à l’IA de la solution, il est possible de proposer le bon produit, à la bonne personne. Ainsi, le consommateur, au travers du moteur de recherche, des filtres de qualification et des suggestions affichées, peut vivre une expérience d’achat pertinente et accéder à des produits en phase avec ses attentes. Sensefuel a donc permis de donner un nouveau souffle au mode de recherche proposée historiquement par l’ancien outil.
Des bénéfices pour les clients et les équipes
Les retours des clients ont rapidement été très positifs. Avec Sensefuel, l’expérience proposée était beaucoup plus fluide, notamment sur mobile. Cela s’est traduit par une augmentation de la conversion provenant de la recherche dès le lancement du projet. Au niveau des équipes internes, la solution correspond aux attentes de chacun grâce à sa facilité d’utilisation et le gain de temps qu’elle nous apporte.