Comment Channel UC est devenu un pionnier des communications Cloud – grâce aux API intelligentes et à Enreach

Comment Channel UC est devenu un pionnier des communications Cloud – grâce aux API intelligentes et à Enreach

Channel UC, fournisseur de communications Cloud basé à Sydney, accélère sa croissance grâce à une combinaison d’investissements dans la technologie et les ressources humaines, et à la façon dont il différencie sa proposition de valeur à destination de ses partenaires au travers de services complets, tels que les centres d’appels et les applications d’enregistrement. Enreach est essentielle à la stratégie de commercialisation de Channel UC. Grâce à sa plateforme UC basée sur le Cloud, avec des options flexibles (multi-marque, multi-tenant), Enreach propose une téléphonie avancée avec l’intégration d’une large gamme d’applications et de services tiers de Channel UC afin de créer un écosystème ouvert de choix pour les partenaires et leurs clients.

 

À propos de Channel UC

 

Basée à Sydney, Channel UC propose un environnement de communication Cloud aux revendeurs, aux opérateurs de télécommunications et aux MSP de toute l’Australie afin qu’ils puissent répondre aux besoins de leurs clients. S’appuyant sur une forte expertise en téléphonie IP et en communications unifiées, l’entreprise est en mesure d’aider ses partenaires à saisir dès aujourd’hui les opportunités qui s’offrent à eux.

 

Au-delà de la téléphonie hébergée, Teams et Operator Connect, l’un des avantages les plus importants de l’approche de Channel UC est l’accent mis sur la valeur ajoutée grâce à des services globaux et intégrés. Cela correspond à la demande croissante de solutions de contact convergent dans les domaines des communications, de la collaboration et de la productivité déclare Brad Milne, Directeur Général de Channel UC. « Les différents services qui se connectent à notre téléphonie ou à notre solution Microsoft nous rendent plus attractifs auprès de nos partenaires. »

 

Pour fournir ces services complets, Channel UC a soigneusement sélectionné un ensemble de fournisseurs, chacun spécialisé dans son domaine : solutions de centre de contact, enregistrement des appels, analyse et intégrations des CRM. Cette approche soutient également la convergence des TIC, une tendance importante en Australie.

 

Intégration Microsoft

 

Une autre tendance majeure dans la région est l’adoption massive de Microsoft, notamment une poussée vers l’intégration des systèmes téléphoniques traditionnels dans Microsoft, en particulier sur le marché des PME.

 

Brad Milne en donne un exemple concret : « La plateforme Enreach s’intègre à Microsoft Teams et fournit tous les éléments de téléphonie. Ainsi, lorsque vous passez un appel, Enreach l’exécute, mais Microsoft gère le chat et la vidéo. De plus, il existe une intégration avec d’autres applications, telles que les centres de contact, les CRM et les outils de reporting. »

 

L’environnement étant basé sur le Cloud, les partenaires et leurs clients peuvent choisir la manière dont ils souhaitent communiquer, par exemple via un softphone et un casque ou des systèmes téléphoniques plus traditionnels. Brad Milne ajoute : « Même du côté de Microsoft, nous constatons que de nombreuses personnes utilisent encore le téléphone, alors que d’autres préfèrent utiliser un casque. Cela dépend donc de la cible à laquelle on s’adresse : il s’agit de donner plusieurs possibilités aux utilisateurs. »

 

Fonctionnalité vocale essentielle

 

À la base de toutes ces capacités se trouve la plateforme UC basée sur le Cloud d’Enreach for Service Providers, qui fournit les fonctionnalités de téléphonie principales et bien plus encore. La relation entre les deux entreprises remonte à 2017, lorsque Channel UC recherchait une plateforme de téléphonie hébergée, et par coïncidence, une conversation fortuite dans un avion a conduit Channel UC à adopter la plateforme de communications unifiées basée sur le Cloud d’Enreach en 2018.  La collaboration entre les deux sociétés s’est développée d’année en année et la plateforme Enreach fait désormais partie intégrante de la manière dont Channel UC développe son portefeuille.

 

Brad Milne cite la qualité de la relation entre les deux entreprises comme étant essentielle. « Nous entretenons d’excellentes relations historiques avec l’équipe Enreach. » Brad et son équipe savent que s’ils ont des questions, ils peuvent prendre un téléphone et parler directement à l’un des membres de l’équipe Enreach. « Avoir une bonne relation est aussi important que la qualité de la plateforme de téléphonie hébergée. »

 

Intégration d’API multi-fournisseurs

 

Cela dit, la plateforme technologique innovante d’Enreach joue un rôle essentiel et va au-delà de la téléphonie pour apporter une contribution plus large à la stratégie de croissance de Channel UC. Notamment, la dernière version de la suite d’API ouverte d’Enreach est conçue pour simplifier encore davantage les intégrations transparentes avec les solutions d’autres fournisseurs.

 

Brad Milne déclare : « Nous pouvons connecter les fournisseurs que nous avons choisis à notre plateforme de communications unifiées, car l’approche d’Enreach consiste à collaborer avec d’autres fournisseurs, même des concurrents. De plus, lorsque nous les sélectionnons, nous examinons toujours attentivement leurs API.

 

Par exemple, grâce aux API d’Enreach, nous pouvons intégrer une solution de centre de contact à la plateforme Enreach; Enreach fournissant les fonctionnalités de téléphonie d’entreprise et le fournisseur les fonctionnalités du centre de contact.

 

Un portail de gestion unique

 

Channel XChange – le portail OSS BSS de Channel UC, offre aux partenaires une expérience utilisateur simplifiée. « Exchange permet à nos partenaires de commander et de provisionner les licences, les liaisons SIP, le routage direct, Microsoft Teams et Operator Connect. » La plateforme Enreach permet à Channel UC de proposer une gamme d’options en marque blanche à sa communauté de partenaires : « Il existe une forte demande pour cela, et nous sommes ravis des possibilités offertes par la solution Enreach. »

 

Accompagner et renforcer la croissance

 

Channel UC a également passé ces dernières années à renforcer sa structure et ses équipes opérationnelles, de services professionnels, d’avant-vente, de vente, de facturation, de marketing et de développement. « Nous disposons d’un ensemble de départements compétents, nous connaissons la communauté des partenaires et, grâce à notre histoire, nous sommes reconnus comme une entreprise de confiance. Notre communauté de partenaires se développe tous les jours et travaille sur tout type de projets. Par exemple, un projet récent permettant la fourniture d’une solution de téléphonie d’entreprise à plus de 4 000 utilisateurs. »

 

Grâce à sa stratégie tournée vers le futur, son adoption de technologies innovantes, son expertise et son expérience, Channel UC est en mesure de poursuivre sa croissance et, en même temps, d’aider la communauté des partenaires australiens à tirer le meilleur parti des nombreuses opportunités qui s’offrent à eux et à leurs clients. Enreach for Service Providers se réjouit de continuer à accompagner Channel UC dans sa mission de devenir l’un des principaux acteurs des communications Cloud sur toute l’Australie.

 

 

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